Une image qui mérite « méditation » pour tous les congolais !
Chers compatriotes,
Voici un des écriteaux brandis par les manifestants Burkinabé durant leur soulèvement qui a entraîné la chute de Blaise Campaoré, que vient de nous envoyer notre ami Claude Kangudie
Comme vous le remarquez, le peuple congolais devenu la risée du monde entier y est ridiculisé. Quand est-ce que les congolais démentiront cette pire opinion dont les autres africains se font d’eux.
Nous avons dénoncé sur ce site les fameuses consultations nationales, prédit que le fameux gouvernement de large union nationale dont le but était de légitimer un régime aux abois ne verrait jamais le jour . Personne ne nous a prêté l’oreille. Au contraire, plusieurs congolais, y compris les délégués de la diaspora s’étaient bousculés à Kinshasa, avec espoir de s’enrichir sur le dos du peuple.
Depuis la chute de Campaoré, tous les corrompus, surtout ceux qui étaient en service commandé sur le site font profil bas, deviennent soudainement silencieux et méditatifs. Le sort su pays n’es pas leur préoccupation. Ce qui compte c’est leur situation personnelle.
Congolais, ressaisissez-vous. Tout est consommé pour Kabila. Il est temps pour lui de s’en aller avant qu’il ne soit trop tard. Sinon, sa fin sera pire que celle de Mobutu.
Messager