Quantcast
Channel: MBOKAMOSIKA
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1582

Deux stratégies pour précipiter le départ de « Joseph Kabila » : suspendre l’envoi de fonds et multiplier des marches en RDC.

$
0
0

Deux stratégies pour précipiter le départ de « Joseph Kabila » : suspendre l’envoi de fonds et multiplier des marches en RDC.

 

Tous les congolais sont consternés par la violence avec laquelle les services de « Joseph Kabila » ont réprimé les paisibles manifestants à travers la RDC en date du 31 décembre 2017. Bilan : des dizaines de tués et plusieurs blessés.

Depuis ces répressions, les congolais à travers le monde imaginent mille et une solutions pour précipiter le départ de « Joseph Kabila », pourtant hors mandat.

À notre niveau, nous estimons que deux stratégies suivantes pourraient contribuer à bousculer le régime sanguinaire de « Kabila » : Suspendre l’envoi de fonds pendant une bonne période, et multiplier les marches en RDC.

 

  1.         Suspendre  l’envoi de fonds.

 

En envoyant de fonds par Western, Money Gramm… la diaspora pourvoie indirectement des liquidités au régime Kabila à travers des taxes prélevées sur chaque montant. Par ailleurs, la diaspora finance également les caisses de fameuses églises de réveil à travers les dimes.

Ainsi, en suspendant l’envoi des fonds, la diaspora sanctionnera à la fois le régime de « Kabila » et les églises de réveil.

Si la diaspora tient réellement au départ de « Joseph Kabila », qu’elle se fasse violence pendant un moment. Personnellement, nous avons appliqué cette stratégie durant les fêtes de nouvel an.

 

  1.         Multiplier des marches.

 

Nous saluons à cet égard la volonté des Laïcs catholiques à poursuivre les marches à travers la RDC pour revendiquer leurs droits.

 

 

 

 

 

Messager


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1582

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>