« CECI CELA », de Lidjo Kwempa & Viva la musica, une énième œuvre inspirée de Bankolo Moziki !
Référence:http://www.mbokamosika.com/2016/07/qui-a-triche-qui.html
Dernièrement, notre ami Zok Roger nous avait édifiés sur une série de chansons des jeunes musiciens congolais dérivées de Bankolo Miziki. Comme vous pouvez vous en douter, la liste était loin d’être exhaustive.
C’est pourquoi, en plus de ce qui a été diffusé, nous programmons aujourd’hui une autre œuvre de la musique dite des jeunes, en l’occurrence « CECI CELA » de Lidjo Kwempa et Viva la Musica, inspirée de la chanson « Kamsoda » de Lucie Eyenga, avec une introduction de "Makwa ndungu" de Baudouin Mavula.
Comme nous avons eu à le signaler autrefois, s’inspirer des autres n’est pas condamnable, tant qu’on a l’humilité de le mentionner. D’ailleurs, les anciens musiciens eux-mêmes s’inspiraient aussi des autres artistes.
Ainsi, en diffusant aujourd'hui l’œuvre de Lidjo Kwempa et celle de Lucie Eyenga, nous ne faisons qu’explorer les divers contours des chansons congolaises.
Bon week-end à tous.
N.B. Nous informons notre petit José Mveumba (Dio-Dio) des USA que nous avons réceptionné la contribution qu'il a versée hier, et nous lui avons envoyé plusieurs messages jusqu'à présents sans réponses.
Messager