Deux chansons patriotiques pour tous les mbokatiers.
Le regard interpellateur de Patrice Lumumba
En ce cette période politiquement agitée, qui ressemble étrangement à la veille de l’indépendance ( 1959, début 1960), nous diffusons deux chansons patriotiques à l’attention de tous les congolais préoccupés par la situation politique de la RDC.
Que le message véhiculé par ces deux chansons puisse stimuler tous ceux qui envisagent différentes opérations visibles et clandestines à travers le monde et en RDC, à dater de ce lundi 19 septembre 2016.
Qui pouvait imaginer que 56 ans après l’indépendance, une classe politique corrompue ait totalement oublié que plusieurs congolais, parmi lesquels Lumumba, ont versé leur sang pour le pays ?
La réaction actuelle exprime un ras-le-bol généralisé des congolais qui ne veulent plus que Joseph Kabila puisse dépasser ne fût-ce que d’une heure, son mandat qui expire le 19 décembre 2016.
Que l’opinion nationale et internationale sachent que l’entêtement de Kabila entrainera sa chute et aura des répercussions imprévisibles à travers toute l’Afrique centrale.
Messager