.
L’Homélie du pasteur David Ekofo est d'ores et déjà historique
Le pasteur David Ekofo a prononcé une homélie d'ores et déjà historique dans la cathédrale du Centenaire de l’Eglise du Christ au Congo ECC, à l’occasion de la commémoration de l’assassinat de Laurent Désiré Kabila.
Cette homélie tenue devant toutes les autorités politiques, militaires,, religieuses, et diplomatiques a dressé un bilan négatif du régime Joseph Kabila, après le constat presque similaire du Cardinal Laurent Monsengwo.
En lisant les visages des personnalités présentes au culte, tout observateur avisé a constaté la surprise et l’abattement. Les regards hébétés de la majorité de l’assistance rapprochent l’homélie du pasteur David Ekofo au discours de Patrice Lumumba.
En condamnant l’inexistence d’un réel état en RDC, l’absence des infrastructures, la pauvreté de la population dans un état potentiellement riche, la confiscation du pouvoir par les étrangers, la tentative de la balkanisation du pays, ce pasteur a eu le courage de démontrer l’échec du régime de Joseph Kabila. Qui plus est, il a averti les états qui lorgnent sur les portions du territoire congolais que même si la RDC était momentanément amputée, ses fils finiront par reconquérir son intégrité. Un avertissement à l’égard des pays voisins et certaines puissances occidentales.
Messager